top of page
Rechercher

Les technologies au service de l'esthétique 2

La suite… Plusieurs technologies s'offrent aux esthéticiennes, pour nous aider à embellir l'apparence de notre peau. Telle la microdermabrasion, la radiofréquence, la lumière pulsée, les ultrasons, l’électrolyse…


L’épilation électrique à proprement parlé a vu le jour en 1875 par le docteur Charles Michel, ophtalmologue américain.

L'épilation électrique (communément appelé électrolyse) est une technique d'épilation définitive, la seul reconnue comme permanente à 100%

Elle s'effectue poil par poil , elle consiste en l’application d’un courant de haute fréquence (thermolyse) au niveau du follicule pileux par l'insertion d'un fin filament introduit le long du canal pilaire. Ce courant transformé en chaleur va détruire les structures du poil par électrocoagulation.


L’avantage de l'électroépilation? Elle peut être pratiquée sur toutes les parties du corps, pour tous les types de poils et sur tout les phototypes. Elle peut être utilisée pour les sourcils, la lèvre supérieure, le visage, l’abdomen, les jambes, etc. peux importe si vos poils sont blonds, blancs ou encore d’un roux pâle, seul l'électrolyse parviendra à un résultat. En effet, ces poils ne sont pas détectables lors du ciblage par laser.

Le laser nous aide à faire des régions plus rapidement mais il ne fait pas tout et c'est là que l'électroépilation entre en jeux.

L'électoépilation un métier et une technique qui a fait ses preuves!


Au plaisir Sylvie Duteau-propriétaire-formatrice


Pour vous inscrire à cette formation;

Par courriel ecolepee@gmail.com

Par téléphone 514-715-7513



Posts récents

Voir tout
bottom of page